United by Fate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Poème] Ars Similis Casus. I

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azalea L. Or'Nyl

Azalea L. Or'Nyl


Messages : 147
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 26

Votre perso :
Age des personnages: 18 ans.
Dieu: Ioannis
Relations: FR : elle l'aime / Tout les autres médiums et croyants en Ioànnis

[Poème] Ars Similis Casus. I Empty
MessageSujet: [Poème] Ars Similis Casus. I   [Poème] Ars Similis Casus. I EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:48

Voila voila, ca fait dix plombes que j'avais rien écris (un mois et encore, c'était une rédaction =p) et j'ai commencé à rédiger une fiction mais je bug dès les deux premières lignes donc c'est mal partit. Donc en attendant j'ai fait un poème (qui n'est que le premier d'une longue lignée numérotée en chiffres romains. Enfin j'espère et ca va être comique vu que je connais plus mon romain après XIX... *sors*). Et donc pour ceux qui ne savent pas (et c'est surtout pour que je n'oublie pas) 'Ars Similis Casus' signifie ' L'art ressemble au hasard ' ou quelque chose comme ca x) Et le nom de ma galerie (faut vraiment pas que j'oublie sinon je vais avoir l'air très conne) 'Ars longa, vita brevis' signifie ' L'art est long, la vie est courte '. Je n'ai jamais fait de latin mais connaître quelques expressions latines, on peut dire ce qu'on voudra mais ca peut quand même s’avère très utile. Ou pas. Hum hum hum. Bref. Donc voilà, soyez gentil mais pas trop ce qui signifie en Gaëllique ( et non pas Gaélique, à ne pas confondre) :" Dites moi ce que vous en avez pensé et ce que je dois retravailler". Enfin voila, je sais, c'est cours et sur un thème assez simple mais je pense que vu que j'y est passé presque une heure (je regardais Game Of Thrones en même temps ^^) ca devrait être mieux que nul. Enfin bref², commentez et merci !! ^^ (Après avoir écris tout ca j'ai failli cliquer sur 'envoyer' sans mettre le poème dans le post... vous croyez que je dois chercher un cerveau sur ebay ?)


Rien de nouveau sous le soleil,
Alors on rêve,
On nous répète que personne n’est pareil,
Et si on faisait une trêve ?

On nous demande d’y croire
Alors nous obéissons,
Nous nous soumettons.
Ne voyez vous pas que nous nous sommes faits avoir ?

Nous voulons les parents des autres
Et les autres veulent nos parents.
Le monde ne tourne pas rond
Mais pas de président élu aux élections.

Rien de nouveau sous le soleil,
Il est interdit de dire ‘Je t’aime’,
Alors on court vers des merveilles,
A la recherche de sensations extrêmes.


© Gaëlle R.

Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Messages : 3493
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 26

Votre perso :
Age des personnages: une dizaine d'années
Dieu: Volonté
Relations:

[Poème] Ars Similis Casus. I Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Ars Similis Casus. I   [Poème] Ars Similis Casus. I EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:56

C'est super bien !!! Very Happy t'es forte d'avoir écrit ça en regardant Game of Thrones xD

Citation :
Mais pas de président élu aux élections.
J'ai pas compris ce vers par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azalea L. Or'Nyl

Azalea L. Or'Nyl


Messages : 147
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 26

Votre perso :
Age des personnages: 18 ans.
Dieu: Ioannis
Relations: FR : elle l'aime / Tout les autres médiums et croyants en Ioànnis

[Poème] Ars Similis Casus. I Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Ars Similis Casus. I   [Poème] Ars Similis Casus. I EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:18

Je fais des citations de citations moi x)
Mia a écrit:
Citation :
Mais pas de président élu aux élections.
J'ai pas compris ce vers par contre ^^

Oui nan mais moi aussi j'ai pas compris sur le coup parce que je j'ai écris puis après :" Euh... Qu'est ce que je viens d'écrire là ?". Ca en fait, on en parlait avec une amie, c'est plus une sorte d'allusion au fait que la France est en crise et que ca empire et que l'on a plus l'impression que les adultes disent :"le président ne fait rien ou alors pas assez" ou alors les parents pensent que si il n'y avait pas de président ca serait la même chose. Alors qu'en fait avec mon amie on pense plutôt :" bien sure si, le président agit mais y'a tellement affaire qu'on ne sent pas encore les changements' (oui c'est compliqué).
C'est comme si tu prenais une piscine (pas creusée =p) qu'elle était pleine de troues, et bien tu ne pourrais pas la remplir avant d'avoir colmaté les trous. ^^ Et bien la piscine c'est la france, le président = celui qui rebouche les trous et l'air dans la piscine c'est la crise et tant que les trous ne sont pas rebouchés, la piscine reste vide et on ne voit rien bouger ^-^ Et je sais même pas ce que j'écris là, je me suis perdue dans mes explications XD
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Messages : 3493
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 26

Votre perso :
Age des personnages: une dizaine d'années
Dieu: Volonté
Relations:

[Poème] Ars Similis Casus. I Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Ars Similis Casus. I   [Poème] Ars Similis Casus. I EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:16

J'aime bien tes explications, c'est trop ça en plus le truc de la piscine ^^ mais en fait le problème c'est que comme Sarko disait tout le temps ce qu'il allait faire, qu'il avait prévu de faire ça, que tout s'arrangerait, sauf qu'au final rien changeait, les gens se sont habitués à voir dans les journaux tout le temps des trucs sur le président, et du coup comme Hollande agit avant de dire et que pour l'instant il peut pas trop agir, que ça prend du temps, bah les gens ont l'impression de pas avoir de président... je peux te piquer le truc de la piscine ? J'aime trop c'est exactement ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Azalea L. Or'Nyl

Azalea L. Or'Nyl


Messages : 147
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 26

Votre perso :
Age des personnages: 18 ans.
Dieu: Ioannis
Relations: FR : elle l'aime / Tout les autres médiums et croyants en Ioànnis

[Poème] Ars Similis Casus. I Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Ars Similis Casus. I   [Poème] Ars Similis Casus. I EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:05

Contente que tu aimes mes explications XDD (vas y pour la piscine 8DD)
Revenir en haut Aller en bas
Alizée
♥ Fondatrice ♥
Alizée


Messages : 1691
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 27
Localisation : Bron

Votre perso :
Age des personnages: 20 ans
Dieu: Sagesse
Relations: Léhana & Ambre : Soeurs Dimitri Taylor >> Lieutenant

[Poème] Ars Similis Casus. I Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Ars Similis Casus. I   [Poème] Ars Similis Casus. I EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:34

(Je voulais préciser, si je commente pas ton poème, c'est parce que je suis nulle en poème x) Je sais pas les commenter ni rien, donc no offense si je dis rien x)
Sinon, vous me faites bien marré avec votre piscine et Hollande dedans mdrr Moi je préfèrerais l'y noyer * Sors * * Non, en fait, couuuuuurs *)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Sanlejos
• Admin folle à lier ... ♥
Elisabeth Sanlejos


Messages : 3738
Date d'inscription : 02/03/2011

Votre perso :
Age des personnages: 27 ans
Dieu: Ioannis
Relations: Angel>>a sauvé a vie, menace de la tuer; Vlad>> petit ami FR>> elle le hait, et fait tout pour le tuer Mia>>veut la mettre en prison

[Poème] Ars Similis Casus. I Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Ars Similis Casus. I   [Poème] Ars Similis Casus. I EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:44

J'aime biiiiien !! Surtout les noms en latin xDD Et la dernière strophe, c'est tellement vrai ;D
Moi je suis tellement pas la politique française xD Par contre j'ai pas mal suivi les éléctions américaine xD Ca me semble plus proche que la France (pis y a rien à rattraper là bas xD)
Revenir en haut Aller en bas
Azalea L. Or'Nyl

Azalea L. Or'Nyl


Messages : 147
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 26

Votre perso :
Age des personnages: 18 ans.
Dieu: Ioannis
Relations: FR : elle l'aime / Tout les autres médiums et croyants en Ioànnis

[Poème] Ars Similis Casus. I Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Ars Similis Casus. I   [Poème] Ars Similis Casus. I EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:48

Mici =D
Nan mais moi je fais mieux, j'ai suivi les élections américaines (Obama <33 *sors*) Mais alors les élections françaises, quand j'ai vu qu'un des favoris ressemblait à mon ancien prof de maths, j'ai laissé tomber, trop compliqué pour moi (surtout que la politique aux jsp ca me barbait déjà [dixite la fille qui avait des bonnes notes aux interros de théorie politique XD] x)
Revenir en haut Aller en bas
Alizée
♥ Fondatrice ♥
Alizée


Messages : 1691
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 27
Localisation : Bron

Votre perso :
Age des personnages: 20 ans
Dieu: Sagesse
Relations: Léhana & Ambre : Soeurs Dimitri Taylor >> Lieutenant

[Poème] Ars Similis Casus. I Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Ars Similis Casus. I   [Poème] Ars Similis Casus. I EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:49

Mdrrr, j'ai pas de doute que tout le monde ici connait mieux la politique que moi xD (Mais genre absolument AUCUN doute ! Aucun, aucun, aucun x))
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Messages : 3493
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 26

Votre perso :
Age des personnages: une dizaine d'années
Dieu: Volonté
Relations:

[Poème] Ars Similis Casus. I Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Ars Similis Casus. I   [Poème] Ars Similis Casus. I EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:30

Ton prof de maths ressemble à Hollande Gaëlle ? mdrr
Moi j'ai commencé à m'intéresser à la politique au moment des élections en fait xD et maintenant ça m'intéresse trooop *.* même que j'voulais travailler dans la politique *.* fin bon j'ai déjà changé d'idée de métier donc... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alizée
♥ Fondatrice ♥
Alizée


Messages : 1691
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 27
Localisation : Bron

Votre perso :
Age des personnages: 20 ans
Dieu: Sagesse
Relations: Léhana & Ambre : Soeurs Dimitri Taylor >> Lieutenant

[Poème] Ars Similis Casus. I Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Ars Similis Casus. I   [Poème] Ars Similis Casus. I EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:03

Ah ouais carrément ? Oulàà alors non moi je ferais JAMAIS de la politique xD Ce serait genre le dernier truc que je ferais x) Moi ma politique ce serait "Mais non regardez, c'est pas important la crise, c'est réel !!! Soyez un peu imaginatif mes amis, et voyez la crise comme ... comme une piscine trouée ! Sauf qu'au lieu de boucher les trous, faisons en sorte d'imaginer qu'il le sont, et barbotons tous ensemble dans nos joyeux piscine vide ! (mais qui est pas vide parce que y suffit de croire que ya de l'eau, et ya de l'eau ...)"
Revenir en haut Aller en bas
Azalea L. Or'Nyl

Azalea L. Or'Nyl


Messages : 147
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 26

Votre perso :
Age des personnages: 18 ans.
Dieu: Ioannis
Relations: FR : elle l'aime / Tout les autres médiums et croyants en Ioànnis

[Poème] Ars Similis Casus. I Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Ars Similis Casus. I   [Poème] Ars Similis Casus. I EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:35

Emma -> Oui il ressemble quand même pas mal à Hollande. La première fois que j'ai vu Hollande j'ai pensé *oh putain mon prof de maths c'es lancé dans la politique TT*
Alizée a écrit:
(mais qui est pas vide parce que y suffit de croire que ya de l'eau, et ya de l'eau ...)"
Donc ca veut dire que quand on veut un truc on l'a ? 8DD
Revenir en haut Aller en bas
Alizée
♥ Fondatrice ♥
Alizée


Messages : 1691
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 27
Localisation : Bron

Votre perso :
Age des personnages: 20 ans
Dieu: Sagesse
Relations: Léhana & Ambre : Soeurs Dimitri Taylor >> Lieutenant

[Poème] Ars Similis Casus. I Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Ars Similis Casus. I   [Poème] Ars Similis Casus. I EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:22

Citation :
Donc ca veut dire que quand on veut un truc on l'a ? 8DD
Bien sûr ! Mais il y croire fort, fort, fort, fooooooort ! * N'as pas du tout l'impression de s'inspirer de ce que dises ses personnages de roman xD * (Non en fait je dis ça parce que un petit dans mon livre apprend que son père va mourir, et son père lui fait croire qu'il pourra toujours lui parler, qu'il suffit qu'il soit sûr qu'il est là, et il sera là. etc. x) Et c'est un peu trop vrai quand même quand t'y pense, parce s'il croit vraiment que son père est là ... ça sera vraiment comme s'il était là, en vrai de vrai x))
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Sanlejos
• Admin folle à lier ... ♥
Elisabeth Sanlejos


Messages : 3738
Date d'inscription : 02/03/2011

Votre perso :
Age des personnages: 27 ans
Dieu: Ioannis
Relations: Angel>>a sauvé a vie, menace de la tuer; Vlad>> petit ami FR>> elle le hait, et fait tout pour le tuer Mia>>veut la mettre en prison

[Poème] Ars Similis Casus. I Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Ars Similis Casus. I   [Poème] Ars Similis Casus. I EmptySam 10 Nov 2012 - 13:36

Mdrrr Pauline présidente ! Avec elle, on aura des cours de rêves ! Non, les profs réussiraient à gâter jusqu'à ça. Plutôt, plus de lycée pour avoir le tps d'imaginer ! Owiiiii
Moi mon frère m'a dit une fois que je devrais faire de la politique, pck ça fera du bien des politiciens honnêtes de temps en temps (je sais pas où il a tiré que j'étais honnête FRsytle#)
Et saviez vous que Sarko ressemblaient à Man Ray (un peintre surréaliste) ? On a découvert ça en fr l'autre jour xDD (et le prof a rajouté que Man Ray était pas si affreux que ça... mdrr j'adore les profs qui disent leur avis en petites lignes xDD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Poème] Ars Similis Casus. I Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Ars Similis Casus. I   [Poème] Ars Similis Casus. I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Poème] Ars Similis Casus. I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4# CONCOURS SPECIAL : Poème
» L'amour & la mort [poème]
» Poème écrit sur un coup de tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
United by Fate :: Welcome on this forum ! :: • Flood et autre • :: Ecriture (Hors contexte) :: Ars longa, vita brevis.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit