AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 • Contexte de l'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alizée
♥ Fondatrice ♥


Messages : 1691
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 19
Localisation : Bron

Votre perso :
Age des personnages: 20 ans
Dieu: Sagesse
Relations: Léhana & Ambre : Soeurs Dimitri Taylor >> Lieutenant

MessageSujet: • Contexte de l'histoire   Mer 30 Juil 2014 - 9:09

Contexte initial


  • Selon la tradition religieuse, les hommes vivaient autrefois seuls, séparés du monde animal, incapables d’établir une communication réelle avec celui-ci - je vous accorde que l’idée est singulière, mais tentez tout de même de vous la figurer si vous le pouvez. Seulement ces hommes, bien insensibles à ce monde auquel ils ne pouvaient s’identifier, poussaient progressivement la planète à sa fin en ignorant la détresse de leurs voisins. La légende voudrait que les Dieux aient alors accablé l’homme d’une malédiction : ils les condamnèrent à vivre liés à un animal à jamais, les obligeant à partager leur âme avec ceux-ci et ainsi, à éprouver les conséquences de leurs actes.
    Vérité ou fabulation religieuse ? Nous vous laissons bien libres de vous forger votre opinion – car, si ces événements ont existé, ceux-ci remontent à si longtemps que nous sommes bien incapables de juger de leur authenticité.
    Quoi qu’il en soit, les hommes d’aujourd’hui partagent leur vie avec un animal qui correspond à leur personnalité, et avec lequel ils peuvent aussi bien converser oralement que mentalement. Il leur est bien entendu impossible de s’en séparer à une trop grande distance, au risque de perdre toute connexion mentale avec celui-ci. Et s’il s’agit peut-être d’une malédiction, nous n’avons vu encore personne qui ne soit satisfait de sa condition et qui envisage de vivre autrement – à moins que vous ne soyez une exception ?
    Le pays d’Atimska repose donc en grande partie sur un système où se mêlent religion et politique. Trois personnes se partagent le pouvoir, appelées Représentantes, chacune étant vouée à un Dieu différent et se devant d‘incarner ses valeurs. Ainsi, Alizée est la représentante de la déesse Navsika, celle-ci étant particulièrement préoccupée par le bien d’autrui, et incarnant la compassion. Ambre quant à elle est vouée au Dieu Ioannis, Dieu de la guerre et de la force, et Léhana au Dieu du savoir, Arc'hanteal, c’est-à-dire prêchant par-dessus tout l’austérité et la réflexion pure. Ainsi, c’est en alliant ces trois caractères différents et parfois opposés que le pays parvient à maintenir une politique relativement juste et stable.  
    Chaque habitant d’Atimska se voue à un Dieu particulier selon les valeurs en lesquelles il croit le plus, à partir de ses 15 ans.
    Bien entendu, l’étendue de la foi de chacun est assez variable : certains prennent très au sérieux leur devoir envers les Dieux, d’autres choisissent de se vouer à ceux-ci par pure habitude.
    D’autres encore se refusent à choisir un quelconque Dieu, voire même ne croient pas en ceux-ci, et bien souvent, ces personnes se retrouvent rejetées de la société et sont communément méprisées.
    Ces dernières années, leur nombre n’a cessé d’augmenter, et cela a contribué à la croissance d’une dangereuse organisation criminelle, la Mafia. Celle-ci, dirigée par Heather Wells, menace à tout moment de renverser le gouvernement par la force et d’instaurer un régime bien loin des valeurs actuelles.
    Au contraire, certains sont très proches de la religion et prétendent puiser des pouvoirs surnaturels des Dieux. Ceux-ci sont appelés Médiums et sont dirigés par trois Hauts-Prêtres, dont les enseignements sont souvent en complète opposition avec ceux des Représentantes. Ceux-ci pensent en effet que toute leur vie devrait se diriger vers les dieux alors que les Représentantes y voit seulement des gardiens.




Évolution du contexte (à compléter en fonction de l’évolution de la politique d‘Atimska)


  • Une récente explosion au palais orchestrée par la Mafia a soulevé une vive agitation au sein d'Atimska. Ambre, représentante de la force vouée à Ioannis, a été tuée par celle-ci tandis que Léhana en est ressortie sévèrement blessée. Seule Alizée a été épargnée par l’explosion, étant absente à ce moment, mais demeure sérieusement affectée par les événements. Tout le pays est sous le choc, et la peur envers la Mafia règne plus que jamais.
    Le pouvoir affaibli, les Hauts-Prêtres tentent de plus en plus d’influencer l’opinion publique sur les failles du système et prônent des valeurs de plus en plus radicales.
    Pendant ce temps, des complots à l’intérieur même de la Mafia ont amené la meneuse Heather Wells à fuir, et l’impitoyable Fleur Rouge, de son vrai nom Genvia Alone, en est maintenant à la tête, ce dernier ayant bien l’intention de continuer à gravir les échelons de la puissance.
    Au sein du gouvernement, Elisabeth Sanlejos, lieutenante de la force, est désormais promue au rang de Représentante et devra prochainement élire son propre lieutenant. La jeune femme va devoir désormais jouer un jeu délicat. Éprise d’un ancien membre de la Mafia recherché dans tout Tamthia et usant ordinairement de méthodes peu conventionnelles afin d’arriver à ses fins, la voici élevée au plus haut rang d’Atimska.
    Il s’agit d’un moment clé dans la politique d’Atimska. Saurez-vous la sauver, ou bien la plongerez-vous dans le chaos ?




    Précisions quant aux doubles animal

    Suite à de nombreuse questions et erreurs dans les formulaires de présentation des membres, nous avons décidé de mettre au clair les circonstances dans lesquelles se feront vos RPs:

    - L’animal qui accompagne votre personnage n’est pas une simple bête, c’est votre double, le reflet de vous-même. (Un peu comme dans  «  À la croisée des mondes »)
    Dès votre naissance, votre moitié est là. Ainsi, il a aussi sa forme définitive, (Exemple : Un chat reste un chat, contrairement à la croisée des mondes) mais il évolue physiquement par rapport à l’âge de l’humain. (Exemple : Un chat reste chaton plusieurs années, il grandit seulement plus lentement que les animaux normaux, s’adaptant à l’âge de l’humain.)
    - Votre animal parle votre langue sans problème, vous pouvez aussi échanger des conversations mentalement.
    - Vous pouvez vous éloigner de lui, mais c’est assez désagréable car plus la distance qui vous sépare est grande, moins vous sentez sa présence et pour les personnes de ce monde, ce sentiment est inhabituel, gênant.
    - Si votre animal est blessé, vous ressentez aussi sa douleur, et inversement.

_________________
Alizée:
 

Cadooooow ♥ :
 

[Mercii Hélline ♥]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
• Contexte de l'histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» > L'HISTOIRE d'Alera & CONTEXTE du forum
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
United by Fate :: Welcome on this forum ! :: • Etapes obligatoires • :: Règlement et Histoire du forum-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit