United by Fate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Petite rédac' de français minusculement courte >.<

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Heather Wells
♥ Fondatrice ♥
Heather Wells


Messages : 2798
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 27
Localisation : Lyon ♥

Votre perso :
Age des personnages: 26 ans
Dieu: Force
Relations: Relations, sa veut dire quoi ? C'est les gens qu'on a tué ?

Petite rédac' de français minusculement courte >.< Empty
MessageSujet: Petite rédac' de français minusculement courte >.<   Petite rédac' de français minusculement courte >.< EmptySam 19 Nov 2011 - 16:46

Le paysage défile sous mes yeux. Je le connais presque par cœur. L'université, le virage, le tunnel. Les arrêts défilent aussi. Salvador Allende, Alfred de Vigny. Quelqu'un s'assoit à côté de moi. Il ne tarde pas à partir. Le tramway se vide peu à peu. Un filet d'air glacial se faufile par la porte, me fait frissonner. Je regarde l'heure ; le trajet me paraît interminable. Encore un virage. Je reconnaît le terminus qui se profile. Je me lève. Je suis seule dans le tram. Une voix métallique retentit : "Terminus. Tous les passagers ... ". Je sors. Par habitude, je finis la phrase dans ma tête : " ... Descendent de la rame.". La nuit tombe peu à peu, amenant avec elle la fraicheur du soir. De la buée s'échappe quand je respire. Je presse le pas. Dix minutes de marche m'attendent encore. Je suis des yeux le défilé interminable des phares trouant la pénombre. Bientôt, j'aperçois le gigantesque panneau publicitaire. Plus qu'une centaine de mètres. Je baisse les yeux, observe les feuilles mortes qui tapissent le chemin. Une lumière crue éclaire légèrement le sol. Je reconnais les projecteurs de la carrière, derrière la haie. Je débouche enfin sur le parking - bondé, comme d'habitude. Un hennissement se fait entendre. Enfin chez moi ! Je tire la porte. Après le froid et la nuit, la lumière et la chaleur m'électrise. J'ai l'impression de me réveiller, de sortir de ma torpeur, de ... Revivre. Cumano et Easy, deux Jack Russel sont couchés près de l'entrée. Je me dirige vers l’accueil, un sourire aux lèvres. C'est Céline qui est derrière le bureau. On se fait la bise. "Pony-games ?". "Ouep", je répond. "Je te laisse regarder !". " Ok, merci.". J’attrape la feuille qu'elle me tend tandis qu'elle s’occupe d'un petit garçon qui vient d'arriver. Je repère mon nom. Mon poney. Tranquille. Je traverse le club-house. Rien n'a changé. Je regarde de nouveau l'heure. Il est 18h. Mes potes et Geo' m'ont repérer et ma sautent limite dessus. Retour à la réalité dans quatre heures ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Sanlejos
• Admin folle à lier ... ♥
Elisabeth Sanlejos


Messages : 3738
Date d'inscription : 02/03/2011

Votre perso :
Age des personnages: 27 ans
Dieu: Ioannis
Relations: Angel>>a sauvé a vie, menace de la tuer; Vlad>> petit ami FR>> elle le hait, et fait tout pour le tuer Mia>>veut la mettre en prison

Petite rédac' de français minusculement courte >.< Empty
MessageSujet: Re: Petite rédac' de français minusculement courte >.<   Petite rédac' de français minusculement courte >.< EmptySam 19 Nov 2011 - 17:00

eh t'écris bien!! (ouais, j'avais pas encore remarqué ^^) mais c'était quoi ton sujet de redac?
Revenir en haut Aller en bas
Heather Wells
♥ Fondatrice ♥
Heather Wells


Messages : 2798
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 27
Localisation : Lyon ♥

Votre perso :
Age des personnages: 26 ans
Dieu: Force
Relations: Relations, sa veut dire quoi ? C'est les gens qu'on a tué ?

Petite rédac' de français minusculement courte >.< Empty
MessageSujet: Re: Petite rédac' de français minusculement courte >.<   Petite rédac' de français minusculement courte >.< EmptySam 19 Nov 2011 - 17:25

Fallait écrire un petit texte sur un "rituel" qui nous fait plaisir ou un truc dans le genre mdr
Et merci ♥ Mais j'aime pas trop la fin x)
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Alone

Alexander Alone


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2011

Votre perso :
Age des personnages: 26 ans
Dieu: Arc'hanteal
Relations: Frere ennemi de Fleur Rogue

Petite rédac' de français minusculement courte >.< Empty
MessageSujet: Re: Petite rédac' de français minusculement courte >.<   Petite rédac' de français minusculement courte >.< EmptySam 19 Nov 2011 - 17:39

moi je l'aime bien ^^
mais c'est une vieille redac ou vous faite encore des redac cette année? *bave*
Revenir en haut Aller en bas
Heather Wells
♥ Fondatrice ♥
Heather Wells


Messages : 2798
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 27
Localisation : Lyon ♥

Votre perso :
Age des personnages: 26 ans
Dieu: Force
Relations: Relations, sa veut dire quoi ? C'est les gens qu'on a tué ?

Petite rédac' de français minusculement courte >.< Empty
MessageSujet: Re: Petite rédac' de français minusculement courte >.<   Petite rédac' de français minusculement courte >.< EmptySam 19 Nov 2011 - 18:05

Elle était à faire pour hier x)
Mais c'est pas vraiment une rédac' fin au départ, il fallait faire 15 lignes et j'ai fait un peu plus d'une page x)
Mais j'étais choquée ! Y'a des gens qui écrivent TROP bien dans ma classe !! Celui qui m'a le plus choqué c'est Nicolas parce que c'est "l'élève perturbateur de la classe" xD (fin son truc c'était sur la première cigarette du matin xD Mais c'était SUPER BIEN écrit :O)
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Alone

Alexander Alone


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2011

Votre perso :
Age des personnages: 26 ans
Dieu: Arc'hanteal
Relations: Frere ennemi de Fleur Rogue

Petite rédac' de français minusculement courte >.< Empty
MessageSujet: Re: Petite rédac' de français minusculement courte >.<   Petite rédac' de français minusculement courte >.< EmptySam 19 Nov 2011 - 18:25

pareil dans ma classe! il y a un gars, à un moment on devait faire une mini nouvelle fantastique, et ce qu'il a lu, mais wa! j'étais choquée. Genre il avait fait un texte de cinq ou six lignes hyper beau, musical avec des rimes, et en même pas un quart d'hure dans le brouhaha infernal des cours de français! mais j'était choquée. en plus je lui ai même pas dit qu'il écrivait trop bien --' faut dire qu'après le regard noir que j'ai récolté de sa petit amie quand il s'est assis à coté de moi (enfin, à coté des ses amis qui étaient sur la même rangée que moi) j'osai plus rien dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heather Wells
♥ Fondatrice ♥
Heather Wells


Messages : 2798
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 27
Localisation : Lyon ♥

Votre perso :
Age des personnages: 26 ans
Dieu: Force
Relations: Relations, sa veut dire quoi ? C'est les gens qu'on a tué ?

Petite rédac' de français minusculement courte >.< Empty
MessageSujet: Re: Petite rédac' de français minusculement courte >.<   Petite rédac' de français minusculement courte >.< EmptySam 19 Nov 2011 - 18:45

Mdr, tu m'étonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Messages : 3493
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 26

Votre perso :
Age des personnages: une dizaine d'années
Dieu: Volonté
Relations:

Petite rédac' de français minusculement courte >.< Empty
MessageSujet: Re: Petite rédac' de français minusculement courte >.<   Petite rédac' de français minusculement courte >.< EmptySam 19 Nov 2011 - 20:19

C'est trop beau *.* (naaaan au secours pas une 3ème personne qui écrit trop bien, j'vais faire comment moi pour trouver à chaque fois des trucs différents pour vous dire que c'est trop bien ??? xD)

C'est un trop bonne idée de mettre les rédac' ! Le problème c'est que j'en fais beaucoup plus en anglais et en allemand qu'en français --' j'vais bien en trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Alone

Alexander Alone


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2011

Votre perso :
Age des personnages: 26 ans
Dieu: Arc'hanteal
Relations: Frere ennemi de Fleur Rogue

Petite rédac' de français minusculement courte >.< Empty
MessageSujet: Re: Petite rédac' de français minusculement courte >.<   Petite rédac' de français minusculement courte >.< EmptySam 19 Nov 2011 - 20:40

au pire tu peux en mettre en anglais, on comprendra. (non?) bon pour l'allemand, tu vas avoir du mal à trouver des lecteurs xD)
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Messages : 3493
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 26

Votre perso :
Age des personnages: une dizaine d'années
Dieu: Volonté
Relations:

Petite rédac' de français minusculement courte >.< Empty
MessageSujet: Re: Petite rédac' de français minusculement courte >.<   Petite rédac' de français minusculement courte >.< EmptySam 19 Nov 2011 - 20:43

Oui j'pense aussi ^^ ouai ptêt que j'vais en mettre une, j'l'aime trop, en plus elle est pas super mais bon ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Sanlejos
• Admin folle à lier ... ♥
Elisabeth Sanlejos


Messages : 3738
Date d'inscription : 02/03/2011

Votre perso :
Age des personnages: 27 ans
Dieu: Ioannis
Relations: Angel>>a sauvé a vie, menace de la tuer; Vlad>> petit ami FR>> elle le hait, et fait tout pour le tuer Mia>>veut la mettre en prison

Petite rédac' de français minusculement courte >.< Empty
MessageSujet: Re: Petite rédac' de français minusculement courte >.<   Petite rédac' de français minusculement courte >.< EmptySam 19 Nov 2011 - 21:14

met la!!!!! des trucs à lire *bave* ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Messages : 3493
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 26

Votre perso :
Age des personnages: une dizaine d'années
Dieu: Volonté
Relations:

Petite rédac' de français minusculement courte >.< Empty
MessageSujet: Re: Petite rédac' de français minusculement courte >.<   Petite rédac' de français minusculement courte >.< EmptySam 19 Nov 2011 - 21:20

Mais nan mais en fait j'l'ai reregardé, c'est trop de la merde comme sujet, fin c'est ridicule, "votre candidat préféré a été éliminé et vous trouvez ça injuste, écrivez une lettre pour exprimer votre mécontentement" ...
Revenir en haut Aller en bas
Alizée
♥ Fondatrice ♥
Alizée


Messages : 1691
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 27
Localisation : Bron

Votre perso :
Age des personnages: 20 ans
Dieu: Sagesse
Relations: Léhana & Ambre : Soeurs Dimitri Taylor >> Lieutenant

Petite rédac' de français minusculement courte >.< Empty
MessageSujet: Re: Petite rédac' de français minusculement courte >.<   Petite rédac' de français minusculement courte >.< EmptySam 19 Nov 2011 - 21:22

J'aime bien ♥️ Trop coool si on va faire ça * Baaave *
Citation :
Celui qui m'a le plus choqué c'est Nicolas parce que c'est "l'élève perturbateur de la classe" xD (fin son truc c'était sur la première cigarette du matin xD Mais c'était SUPER BIEN écrit :O)
Ouai, tu savais qu'il écrivait un livre quand il était en CE1-CE2 ? J'ai essayé de le pousser en à se remettre à écrire en français, mais il a jamais voulu ... Il dessine pas mal du tout aussi. Il me dessinait des personnage de Bleach xD Il aimait trop Byakuya, c'était toujours lui qui dessinait ! Very Happy

Moi les gens ils écrivent TROP MAL, c'est juste horrible :O Genre pour le théâtre de l'absurde c'était vraiment trop pourri leur truc, f'in bref, c'est choquant quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Sanlejos
• Admin folle à lier ... ♥
Elisabeth Sanlejos


Messages : 3738
Date d'inscription : 02/03/2011

Votre perso :
Age des personnages: 27 ans
Dieu: Ioannis
Relations: Angel>>a sauvé a vie, menace de la tuer; Vlad>> petit ami FR>> elle le hait, et fait tout pour le tuer Mia>>veut la mettre en prison

Petite rédac' de français minusculement courte >.< Empty
MessageSujet: Re: Petite rédac' de français minusculement courte >.<   Petite rédac' de français minusculement courte >.< EmptySam 19 Nov 2011 - 21:45

Citation :
Mais nan mais en fait j'l'ai reregardé, c'est trop de la merde comme sujet, fin c'est ridicule, "votre candidat préféré a été éliminé et vous trouvez ça injuste, écrivez une lettre pour exprimer votre mécontentement" ...
le sujet en effet à l'air horrible, mais ça veut pas dire que ce que tu as fait toi est horrible! mmoooonnnntttrrreee!!!

Citation :
Moi les gens ils écrivent TROP MAL, c'est juste horrible :O Genre pour le théâtre de l'absurde c'était vraiment trop pourri leur truc, f'in bref, c'est choquant quoi xD
mdr ils ont choqué la lectrice et critique qui est en Paul' xD c'est sûr que ceux qui écrivent qu'en cours et lisent pas peuvent pas écrire superbement. Bien sûr, des fois c'est vraiment horrible ('pis en plus ils raccontent n'importe comment des trucs qui ressemblent pas à mes idées en dix fois moins tordus en plus et c'est pas juste *sors)
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Messages : 3493
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 26

Votre perso :
Age des personnages: une dizaine d'années
Dieu: Volonté
Relations:

Petite rédac' de français minusculement courte >.< Empty
MessageSujet: Re: Petite rédac' de français minusculement courte >.<   Petite rédac' de français minusculement courte >.< EmptySam 19 Nov 2011 - 21:48

Citation :
Moi les gens ils écrivent TROP MAL, c'est juste horrible :O Genre pour le théâtre de l'absurde c'était vraiment trop pourri leur truc, f'in bref, c'est choquant quoi xD
Oulà ma pauvre ^^"

Citation :
le sujet en effet à l'air horrible, mais ça veut pas dire que ce que tu as fait toi est horrible! mmoooonnnntttrrreee!!!
Ok ok mais mon niveau de rédac' en anglais est loin d'être aussi bon que celui en français, j'ai moins de moyen d'expression quand même ^^ mais celle là en fait j'en suis fière parce que ya plein de tournure de phrases que j'ai connues dans les livres que je lis en anglais donc ça me confirme que lire des livres ne me sert pas à rien ^^

Et j'ai la flemme de revenir sur le bon sujet mais t'a fumé Marie, ya personne de comme ça inscrit sur IDA, va voir les membres, et aucune prez pareil, le seul moyen c'est qu'elle se soit désinscrite et ait jamais fait sa prez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Sanlejos
• Admin folle à lier ... ♥
Elisabeth Sanlejos


Messages : 3738
Date d'inscription : 02/03/2011

Votre perso :
Age des personnages: 27 ans
Dieu: Ioannis
Relations: Angel>>a sauvé a vie, menace de la tuer; Vlad>> petit ami FR>> elle le hait, et fait tout pour le tuer Mia>>veut la mettre en prison

Petite rédac' de français minusculement courte >.< Empty
MessageSujet: Re: Petite rédac' de français minusculement courte >.<   Petite rédac' de français minusculement courte >.< EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:21

je parlais pas d'IDA mais de CDM, le vieux fow d'écriture mort. ^^"

Citation :
Ok ok mais mon niveau de rédac' en anglais est loin d'être aussi bon que celui en français, j'ai moins de moyen d'expression quand même ^^ mais celle là en fait j'en suis fière parce que ya plein de tournure de phrases que j'ai connues dans les livres que je lis en anglais donc ça me confirme que lire des livres ne me sert pas à rien ^^
mmmoooonnnntrree!!!! (je te préviens, je vais être chiante xD) et je t'aiderai à l'améliorer si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Messages : 3493
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 26

Votre perso :
Age des personnages: une dizaine d'années
Dieu: Volonté
Relations:

Petite rédac' de français minusculement courte >.< Empty
MessageSujet: Re: Petite rédac' de français minusculement courte >.<   Petite rédac' de français minusculement courte >.< EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:23

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ba t'a dit IDA x)

Ok je montre !!
Revenir en haut Aller en bas
Heather Wells
♥ Fondatrice ♥
Heather Wells


Messages : 2798
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 27
Localisation : Lyon ♥

Votre perso :
Age des personnages: 26 ans
Dieu: Force
Relations: Relations, sa veut dire quoi ? C'est les gens qu'on a tué ?

Petite rédac' de français minusculement courte >.< Empty
MessageSujet: Re: Petite rédac' de français minusculement courte >.<   Petite rédac' de français minusculement courte >.< EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:50

Merci mais arrêtez la !! C'est pas si bien que ça, hein ! En plus sa fait 10 lignes ! >.<

Citation :
Ouai, tu savais qu'il écrivait un livre quand il était en CE1-CE2 ? J'ai essayé de le pousser en à se remettre à écrire en français, mais il a jamais voulu ... Il dessine pas mal du tout aussi. Il me dessinait des personnage de Bleach xD Il aimait trop Byakuya, c'était toujours lui qui dessinait !

Nan je savais pas ! x) Nous il voulait trop lire son texte ^^ Et jpense que vous allez le faire ce sujet ^^ Mais jlaime trop ce mec! Fin jveux dire, on dirait pas, fin genre il traîne avec des gens qui osnt trop pas tes amis et tout mais lui il s'en fout il est sympa avec tout le monde e ttout ! Fin jsais pas x)

Citation :
Moi les gens ils écrivent TROP MAL, c'est juste horrible :O Genre pour le théâtre de l'absurde c'était vraiment trop pourri leur truc, f'in bref, c'est choquant quoi xD

MDR ! T'as vraiment pas de pot avec ta classe !! Moi j'étais choquer qu'ils écrivent aussi bien x) Fin y'en au au moins 5 qui écrivent super bien, c'est rare quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Alone

Alexander Alone


Messages : 195
Date d'inscription : 04/10/2011

Votre perso :
Age des personnages: 26 ans
Dieu: Arc'hanteal
Relations: Frere ennemi de Fleur Rogue

Petite rédac' de français minusculement courte >.< Empty
MessageSujet: Re: Petite rédac' de français minusculement courte >.<   Petite rédac' de français minusculement courte >.< EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:44

Citation :
Merci mais arrêtez la !! C'est pas si bien que ça, hein ! En plus sa fait 10 lignes ! >.
la taille ça compte pas

Citation :
MDR ! T'as vraiment pas de pot avec ta classe !! Moi j'étais choquer qu'ils écrivent aussi bien x) Fin y'en au au moins 5 ui écrivent super bien, c'est rare quand même
j'avoue, t'as pas de chance xDmais tu rattrape tous les autres! ^^
Dans ma classe, on est trois a aimer les mots. Deux mecs et moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Messages : 3493
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 26

Votre perso :
Age des personnages: une dizaine d'années
Dieu: Volonté
Relations:

Petite rédac' de français minusculement courte >.< Empty
MessageSujet: Re: Petite rédac' de français minusculement courte >.<   Petite rédac' de français minusculement courte >.< EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:07

Moi j'en sais absolument rien, on lit jamais rien devant la classe, en tout cas en français ^^ fin si en 5ème, mais là j'ai changé de classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite rédac' de français minusculement courte >.< Empty
MessageSujet: Re: Petite rédac' de français minusculement courte >.<   Petite rédac' de français minusculement courte >.< Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite rédac' de français minusculement courte >.<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rédac' d'anglais encore plus courte recopiée ici que sur ma feuille ^^"
» Rédac' de français, y'a que le début, come une conne j'ai jeté tout mon classeur ):
» Rédac' d'anglais
» Rédaction de Français
» Une petite envie de RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
United by Fate :: Welcome on this forum ! :: • Flood et autre • :: Ecriture (Hors contexte) :: Love is blind & Curiosity killed the cat-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit