United by Fate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kelly Gibbs

Kelly Gibbs


Messages : 162
Date d'inscription : 02/01/2012

Votre perso :
Age des personnages: 23 ans
Dieu: Navsika
Relations: Elisabeth Sanlejos>> Amie. Kelly protège autant que possible Eli’ et Vlad’ de FR et du gouvernement. Mia>> Ennemie mais collabore avec elle contre FR. Fleur Rouge>> Ennemi juré, rêve de le mettre en prison mais semble avoir des alliés un peu partout. Heather Wells>> Ennemie mais ne sait pas comment s’en débarrasser. Freyja Mac Alister et Saphira Grissoni >> Deux tueuses qui semblent vouloir mettre des bâtons dans les roues de la Lieutenante.

..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..   Empty
MessageSujet: ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..    ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..   EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:20

Joyeuses fêtes !!! =)
Alors là je me suis fait plaisir, j'ai essayé de bosser à fond les descriptions mais c'est pas gagné, d'avancer dans l'histoire d'Anastasia mais pas trop non plus pour qu'il y est encore de la matière à bosser pour la suite de l'histoire. Faut quand même avouer que j'ai bossé le chapitre 5 -qui n'est pas totalement fini- avant le chapitre 4 mais dans les deux chapitre -parce que je voulais pas attendre trop avant l'intégration de ces nouveaux personnages- j'ai du intégrer soit une nouvelle sorte de rivale (dont je vous parlerais dans l'incipit du chapitre 5 parce que je veux pas en dire plus maintenant) soit Azalea dont je commence à parler dans le chap4 mais qui n'est pas encore présente. Enfin bref c'était le gros bordel, je jonglais entre mes fiches et je me sentais bien conne quand j'ai remarqué que je les avais pas mises dans le bon ordre et que du coup j'avais écris que des conneries et que j'ai du tout reset... Bon alors au final ca donne du gros n'importe quoi, Any' va vraiment changer au cours des chapitres suivent et en fait là c'est juste le début, le moment ou elle ferme pour la dernière fois la porte de son appartement est plus important qu'on ne le croit parce qu'Anastasia est assez simple d'esprit et dans les chap' suivants ca va beaucoup jouer. Donc voila gros bordel, j'ai pas voulu me relire donc ca sera à vous les filles de me dire ce que vous en pensez mais vous risquez d'être déçues (Je préviens d'entrée de jeu que c'est merdique moi XDDD). Enfin bref, vous connaissez la chanson : avis, conseils idées et cetera !
Donc voila le chapitre 4.



Quand Anastasia rouvrit les yeux, elle vit un plafond blanc, la jeune fille tenta de regarder autour d’elle mais tout se mit à bouger et elle fut prit d’un violent malaise. Alors elle ferma les yeux un instant, le temps que l’impression d’être sur un bateau en pleine tempête se dissipe. Quand elle ouvrit de nouveau les yeux, elle resta un moment sans rien fixer d’autre que la voûte blanche et sale de la chambre ou elle était. Elle se leva doucement faisant biper des machines à sa gauche. Elle aurait tué pour que le bruit incessant des engins cesse. Quand elle fut redressée et qu’elle avait désormais l’impression que son crane allait imploser elle regarda lentement autour d’elle pour voir ce qui l’entourait. Elle était dans une pièce blanche assez grande, il y avait donc les machines à sa gauche, des tas de machines qui bipaient, qui sifflaient ou qui produisaient des tas d’autres sons. Toujours à sa gauche il y avait une commode avec une lampe posée dessus sous une fenêtre avec des rideaux fermés. Dans l’angle en face d’elle à gauche il y avait une autre petite pièce qui devait être la salle de bain assurément. A droite de son lit aux draps blancs il y avait une table de nuit avec elle aussi une lampe sans abat-jour, il y avait un fauteuil puis un bureau, une chaise et des feuilles et du papier puis il y avait d’autre fauteuils et enfin la porte mi-ouverte de la chambre qui donnait sur un couloir. La jeune fille glissa sa main sur ses cheveux attachés en une couette haute. Elle glissa ses doigts dans l’élastique et le retira. Ses cheveux dégringolèrent en une cascade dorée sur ses épaules couvertes par la robe de chambre grisâtre. Anastasia repoussa les draps au pied du lit et tout doucement se releva. Il manquait une ou deux choses pour aller mieux. Une simple infirmière plutôt âgée arriva à ce moment là et vint lui offrir son aide pour se diriger avec lenteur vers la fenêtre. La jeune fille la remercia d’un sourire et ouvrit les lourds rideaux blancs pour laisser entrer la lumière. Le soleil était à son zénith et le ciel était d’un beau bleu avec quelques nuages dispersés dans son immensité.

En regardant vers le sol, la jeune fille se rendit compte que le sol était couvert d’un doux manteau blanc poudreux qui brillait de mille feux là ou les rayons du soleil blanc de l’hiver frappaient. De la neige… Anastasia se retourna vers l’infirmière qui semblait comprendre ce qu’attendait la jeune fille blonde d’elle. Elle lui montra la porte d’un geste ample de la main mais rien n’apparaissait puis au bout d’un moment, un chien qui devait surement être le familier de la veille femme entra dans la pièce suivit de Whynter, la panthère blanche des neiges semblait fatiguée mais heureuse et c’est à ce moment là que Any’ ressentit la présence de l’animal dans sa tête. La jeune fille délaissa l’aide de l’infirmière brune pour aller serrer dans ses bras son double tant aimé. Être en présence de son familier lui redonnait soudainement des forces mais elle était encore fatiguée et l’animal l’était tout autant seulement, elles ne pouvaient rester ici. Elles se souvenaient toutes deux de ce qui c’était passé… c’était comme écris, souligné, surligné, en rose flashy et en clignotant sur tout ce qu’elles voyaient.

Soudainement, plusieurs questions venaient de poser dans l’esprit de l’humaine, des questions qu’elle n’avait jamais pensé à se poser. Si Anastasia et Erwana étaient bien sœurs, comment se faisait il qu‘elles aient un familier différent ? C‘était normalement impossible, si elles étaient bien de la même mère et le familier des enfants devait être de la même espèce que la mère... Et qu‘est-ce qui avait fait plongé Era aussi rapidement dans la dépression ? Elles avaient plusieurs mystères à résoudre. Whynter s’adressa la première à la femme brune et à son chien.

‘’Nous devons partir, c’est… compliqué mais nous devons partir.
- Nous n’avons qu’à signer quelques papiers non ? -Continua Anastasia-.’’

L’infirmière hocha de la tête et son chien leurs dit d’attendre leur retour en se préparant. Les vêtements de la jeune Any’ étaient dans la salle de bain, pendus à des cintres. Elle les récupéra et les enfilas rapidement. Dans son jean noir, ses baskets et son t-shirt blanc elle se sentait beaucoup mieux. Elle se sentait plus elle. Elle enfila sa veste en lin grise et finit de se préparer.

En sortant de la salle de bain, l’infirmière était là et leur fit signe de la suivre. Ils sortirent de la chambre et empruntèrent un grand couloir blanc, il n’y avait personne, cela était étrange. Quand elles arrivèrent à l’accueil les documents à remplir pour sortir étaient déjà prêts à êtres signé, ce qui fut fait rapidement. La femme d’âge mûre classa les papiers et leur sourit en leur disant un chaleureux au revoir puis se mit à les ignorer, plongée dans d‘autres documents. Suivit de sa panthère blanche des neiges Whynter, Anastasia sortit de l’hôpital. Elle était un peu désorientée et ne savait pas de quel côté il fallait aller pour retourner à son appartement. Il fallait juste qu’elles récupères quelques affaires mais n’y resteraient pas. Elle retrouva son chemin au bout d’une heure d’errance totale en tombant par hasard sur la grande place devant le Palais. Elle retrouva ensuite facilement son immeuble et entra. La concierge qu’elle connaissait depuis qu’elle était toute petite la salua chaleureusement en la serrant dans ses bras potelés. Elle semblait savoir pour Erwana. Ses yeux prouvaient qu’elle savait. Son regard triste valait toutes les condoléances du monde. Mais la concierge savait aussi qu’Anastasia ne voulait pas de condoléances, ces dernières ne faisant que vous rappeler la perte de votre petite sœur, seule famille qui vous restait. Any’ sortit les clés de sa poche et entra. L’appartement était resté tel quel: Lumineux et chaleureux… trop peut être. Elle coupa le téléphone fixe, éteignit son portable qu’elle posa à côté. Anastasia ferma les rideaux un à un jusqu’à ne laisser filtrer qu’un mince filet de lumière. La jeune blonde coupa tout les objets électriques, posa ses clés sur la table de la cuisine puis quitta l’appartement. Elle ferma la porte d’un coup sec. Elle ne pouvait plus reculer, plus maintenant. La jeune fille suivit de son double quitta l’immeuble. Elle traversèrent la rue sans un regard en arrière.

Le soleil se couchait à l’horizon quand elles passèrent les portes de la ville d’Ewahlin et dès qu’elles furent assez loin et seules, Anastasia se transforma en son double sans demander son avis à cette dernière et se mit à courir. Elle couru en direction de la forêt des mirages. Si elle avait bien suivit les rumeurs qui circulaient pendant les cours il y avait une élève qui avait habité dans une cabane dans cette forêt pendant deux ans et qui revenaient ici assez souvent. Et en plus ca elle combattait à l’épée et avait -à ce qu’il paraissait- la coupe facile. SI Anastasia réussissait à la convaincre de lui donner son aide, même une aide minimum comme lui offrir un toit en la logeant dans sa cabane ca l’aiderait déjà beaucoup.

Dans la forêt, Anastasia était attentive, tout ses sens en éveils, ses oreilles étaient dressés pour ne pas laisser échapper le moindre son qui était ensuite assimilé dans sa tête à une origine plus que probable lui permettant d’identifier ce qu’il y a avait aux alentours. Idem pour les odeurs. Elle sentait Whynter bouder au fond d’elle. La véritable propriétaire du corps était furieuse que la jeune fille ne lui ai pas demandé son accord avant de prendre place. Mais c’était tout le temps comme ca alors elles avaient toutes deux l’habitude maintenant. Ses yeux de bêtes différenciaient les illusions du vrai lui permettant d’avancer plus vite. Chaque foulée la rapprochait d’une odeur humaine. Fraiche. En arrivant dans une clairière, instinctivement la bête regarda vers le ciel et vit perché au milieu des arbres une cabane assez grande même pas mal. Il n’y avait qu’une corde peinte en verte et qui ressemblait à du lierre qui était collée à l’arbre. Il y avait de fines rainures dans l’écorce, assez profondes et espacés. Assez profondes pour y glisser ses doigts de pieds si on avait du mal à monter à la corde. Tout cela disparaissait parfaitement dans le décor. Anastasia délaissa sa forme de panthère blanche pour reprendre forme humaine. Pour montrer qu’elle n’avait pas apprécié, Whynter s’ébroua et s’assit sou l’arbre en attendant que son double monte puis revienne.

Any’ examina les rainures, faisant glisser ses doitgs dans les fantes, si elles ne les avais pas vu avec ses yeux de bêtes parce qu‘elle avait trouvé la cabane et cherchait un moyen d‘y accéder, elle ne les aurait jamais remarquées, pareil pour la corde dissimulée au milieu du lierre. Anastasia commenca à grimper tant bien que mal sous les moqueries de son double. En arrivant en haut, que ses mains furent dans un état pathétique et qu’elle eu reprit son souffle, elle fut surprise parce qu’elle y trouva.
©Gaëlle R.
Revenir en haut Aller en bas
https://united-by-fate.forumsrpg.com/u201contact
Mia

Mia


Messages : 3493
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 26

Votre perso :
Age des personnages: une dizaine d'années
Dieu: Volonté
Relations:

..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..   Empty
MessageSujet: Re: ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..    ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..   EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:36

C'est trop trop trop bien !!!! C'est pas nul du tout !! Je vais tout de suite lire le chapitre 5 Very Happy
Fais juste gaffe aux répétitions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azalea L. Or'Nyl

Azalea L. Or'Nyl


Messages : 147
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 26

Votre perso :
Age des personnages: 18 ans.
Dieu: Ioannis
Relations: FR : elle l'aime / Tout les autres médiums et croyants en Ioànnis

..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..   Empty
MessageSujet: Re: ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..    ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..   EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:46

Merci =D Contente que ca te plaise, ouais je vais essayer de faire gaffe aux répétitions mais je crois que le chap 5 est pire donc voila x) mais merci du conseil , je vais essayer de le mette en application pour les chap suivants xD
Revenir en haut Aller en bas
Azalea L. Or'Nyl

Azalea L. Or'Nyl


Messages : 147
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 26

Votre perso :
Age des personnages: 18 ans.
Dieu: Ioannis
Relations: FR : elle l'aime / Tout les autres médiums et croyants en Ioànnis

..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..   Empty
MessageSujet: Re: ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..    ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..   EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:48

dp : Mais je crois qu'on est pas douée vu que c'est celui là le chap 5 x) Oui donc le chap4 est un peux mieux tu verras x)
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Messages : 3493
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 26

Votre perso :
Age des personnages: une dizaine d'années
Dieu: Volonté
Relations:

..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..   Empty
MessageSujet: Re: ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..    ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..   EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:53

Mais t'a écrit chap 4 en haut du poste... Et j'ai lu celui-là quand t'avais pas posté l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Alizée
♥ Fondatrice ♥
Alizée


Messages : 1691
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 27
Localisation : Bron

Votre perso :
Age des personnages: 20 ans
Dieu: Sagesse
Relations: Léhana & Ambre : Soeurs Dimitri Taylor >> Lieutenant

..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..   Empty
MessageSujet: Re: ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..    ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..   EmptyJeu 27 Déc 2012 - 0:17

En fait c'est bien de mettre une description de la chambre d'hopital, mais il n'y a pas grand chose à dire si tu ne rajoute pas avec la description des sentiments de ton personnages ! C'est ça qui est important ; comme elle voit la scène, elle ? Parce qu'une chambre d’hôpital, tout le monde voit globalement comment c'est, mais ce qu'on voudrait savoir c'est comment elle trouve cet endroit ; est-ce que les murs lui semble trop blanc, le sol trop brillant ou au contraire trop sale ? etc. Et aussi, on voudrait savoir comment elle se sent dans sa tête, tu en parle à peine ! Elle devrait être complètement chamboulé parce que ce qu'elle a vu, alors qu'au contraire elle regarde bien calmement sa chambre et on l'entend juste dire à la fille qu'il faut partir pour retrouver sa soeur ! Mais il faut que tu rende son trouble beaucoup plus visible et touchant, parce qu'on comprend pas vraiment la gravité de la situation du coup !

Citation :
Si Anastasia et Erwana étaient bien sœurs, comment se faisait il qu‘elles aient un familier différent ? C‘était normalement impossible, si elles étaient bien de la même mère et le familier des enfants devait être de la même espèce que la mère... Et qu‘est-ce qui avait fait plongé Era aussi rapidement dans la dépression ? Elles avaient plusieurs mystères à résoudre.
Euh par contre là c'est carrément bizarre que ce soit la première fois qu'elle se demande si c'est vraiment sa soeur comme elles ont pas les mêmes familiers !!
Citation :
Son regard triste valait toutes les condoléances du monde. Mais la concierge savait aussi qu’Anastasia ne voulait pas de condoléances, ces dernières ne faisant que vous rappeler la perte de votre petite sœur
Whaaat ? Elle est morte ? Mais Anastasia le dit clairement à aucun moment ! Si elle le comprend au moment où la concierge la serre dans ses bras, alors faut que tu décrive son choc, mais si c'est avant, alors faut que tu précise qu'on lui a annoncé, sinon on est paumé ...
Citation :
même une aide minimum comme lui offrir un toit en la logeant dans sa cabane ca l’aiderait déjà beaucoup.
Whouhou ça devieeent hooot * Soooooors *
Citation :
qui ressemblait à du lierre qui était collée à l’arbre.
Evite de mettre deux pronoms relatifs** dans une même phrase !!!

Euh par contre j'ai vraiment du mal avec la transition hôpital/forêt là ! Elle est pas censée être effondrée par la "mort" de sa soeur ? En quoi ce mec va l'aider au juste ? Et ... En fait je crois que le problème, c'est que tu décris trop les faits et geste de ton perso sans parler de ses sentiments ! Il faut que tu dises exactement qu'est-ce qui pousse ton perso à grimper sur cet arbre, et pas juste parce que ça peut paraitre dans une suite d'action logique ; est-ce qu'elle ressent de la curiosité ? De la crainte ? Et qu'est-ce qu'elle ressent pour sa soeur ? Tu parles vaguement des questions qu'elle se pose etc. mais je ne crois pas que tu fasses des rapprochements entre sa façon d'agir et ses sentiments, alors que personne n'agit au hasard, nos gestes sont dictées par nos sentiments, ne serait-ce que pour les cacher !


Dernière édition par Alizée le Jeu 27 Déc 2012 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Messages : 3493
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 26

Votre perso :
Age des personnages: une dizaine d'années
Dieu: Volonté
Relations:

..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..   Empty
MessageSujet: Re: ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..    ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..   EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:36

Citation :
Evite de mettre deux conjonction de coordination dans une même phrase !!!
Pronoms relatifs (A)
Revenir en haut Aller en bas
Alizée
♥ Fondatrice ♥
Alizée


Messages : 1691
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 27
Localisation : Bron

Votre perso :
Age des personnages: 20 ans
Dieu: Sagesse
Relations: Léhana & Ambre : Soeurs Dimitri Taylor >> Lieutenant

..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..   Empty
MessageSujet: Re: ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..    ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..   EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:59

Euhfff je suis conne, comme elle répétait aussi souvent les "mais", j'ai réfléchis où ça se trouvais et j'ai pas réfléchis que "qui" n'était pas dedans mdrrrrr * Sors *
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Gibbs

Kelly Gibbs


Messages : 162
Date d'inscription : 02/01/2012

Votre perso :
Age des personnages: 23 ans
Dieu: Navsika
Relations: Elisabeth Sanlejos>> Amie. Kelly protège autant que possible Eli’ et Vlad’ de FR et du gouvernement. Mia>> Ennemie mais collabore avec elle contre FR. Fleur Rouge>> Ennemi juré, rêve de le mettre en prison mais semble avoir des alliés un peu partout. Heather Wells>> Ennemie mais ne sait pas comment s’en débarrasser. Freyja Mac Alister et Saphira Grissoni >> Deux tueuses qui semblent vouloir mettre des bâtons dans les roues de la Lieutenante.

..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..   Empty
MessageSujet: Re: ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..    ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..   EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:10

Je passe en coups de vent :
Alors y'a quelques trucs qui étaient prévus (du style pourquoi elle s'est jamais demandé avant si elles étaient vraiment sœur)
Sinon oui j'ai (apparemment) totalement oublié de dire qu'elle était morte x)
Sinon, c'est pas un mec la personne à qui appartient la cabane, c'est une femme (enfin plutôt une fille x) x)
Y'a d'autres trucs que je dirais sur le chap 5.

Emma -> Bon bah je suis pas douée XD
Revenir en haut Aller en bas
https://united-by-fate.forumsrpg.com/u201contact
Alizée
♥ Fondatrice ♥
Alizée


Messages : 1691
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 27
Localisation : Bron

Votre perso :
Age des personnages: 20 ans
Dieu: Sagesse
Relations: Léhana & Ambre : Soeurs Dimitri Taylor >> Lieutenant

..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..   Empty
MessageSujet: Re: ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..    ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..   EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:46

Citation :
Alors y'a quelques trucs qui étaient prévus (du style pourquoi elle s'est jamais demandé avant si elles étaient vraiment sœur)
Précise peut-être légèrement, on laisse des indices ? Parce que c'est un peu gros pour le lecteur sur le coup quand même !
Citation :
Sinon oui j'ai (apparemment) totalement oublié de dire qu'elle était morte x)
ça peut être encore plus marrant si elle était juste portée disparue ...... Et peut-être qu'elle ne soit pas vraiment mooooorte ........... * Sors * Ok, je me tais :3
Citation :
Sinon, c'est pas un mec la personne à qui appartient la cabane, c'est une femme (enfin plutôt une fille x) x)
Sorry xDD
Revenir en haut Aller en bas
Emma Breakdown

Emma Breakdown


Messages : 158
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 26
Localisation : Là.

Votre perso :
Age des personnages: 16 ans
Dieu: Ioannis
Relations: Juste sa soeur Avril Breakdown

..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..   Empty
MessageSujet: Re: ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..    ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..   EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:34

[quote="Alizée"]
Citation :
Sinon oui j'ai (apparemment) totalement oublié de dire qu'elle était morte x)
ça peut être encore plus marrant si elle était juste portée disparue ...... Et peut-être qu'elle ne soit pas vraiment mooooorte ........... * Sors * Ok, je me tais :3
/quote]
Bonne idée 8DD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..   Empty
MessageSujet: Re: ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..    ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre4]..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre1]..
» ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre2]..
» ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre3]..
» ..Amor patriæ nostra lex. [Chapitre5]..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
United by Fate :: Welcome on this forum ! :: • Flood et autre • :: Ecriture (Hors contexte) :: Ars longa, vita brevis.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit