United by Fate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le couteau.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heather Wells
♥ Fondatrice ♥
Heather Wells


Messages : 2798
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 27
Localisation : Lyon ♥

Votre perso :
Age des personnages: 26 ans
Dieu: Force
Relations: Relations, sa veut dire quoi ? C'est les gens qu'on a tué ?

Le couteau. Empty
MessageSujet: Le couteau.   Le couteau. EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:53

[Pauline voulait que je le mette voili voilou comme je suis en pleine fouille archéologique dans mon classeur pour le Bac j'en profite pour le poster]

Le Couteau

Un éclat. Lumière sur la lame. Etincelante, rutilante. Tranchante. L'une est fine, fine, dure, précise. L'autre danse, sautille, virevolte. Tourne en rond, rappelle les longs jours d'été, les rires, le sable, les fruits découpés, le jus qui coule le long de la lame, qui joue. Joue contre joue. Face contre face. La première est sombre comme un matin d'hiver, le froid acéré, aiguisé, qui transperce la chair. Chères saisons. Ses sons qui l'accompagnent, désagréablement lisses, métalliques. Et le soleil toujours, taquin, court sur elle, se penche au-dessus du vide, s'équilibre, revient. Et ça continue, encore et encore. Un coup trop tôt, un coup dans l'eau, tantôt pris dans un étau. Elle se libère, siffle dans les airs.
Et elle se trompe, elle se plante, atteint sa cible. Mortelle. Mortel. Morte. Mort. Mot. Rien que des mots.
La vie est comme un funambule qui court sur le fil du rasoir.

[Euh ouais c'est un poème en prose et j'ai osé sortir ça en DS de français et c'est le seul où j'ai eu la moyenne huhu. Bref ça fait super court là mais ça fait une page en fait. Breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef]
Revenir en haut Aller en bas
Alizée
♥ Fondatrice ♥
Alizée


Messages : 1691
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 27
Localisation : Bron

Votre perso :
Age des personnages: 20 ans
Dieu: Sagesse
Relations: Léhana & Ambre : Soeurs Dimitri Taylor >> Lieutenant

Le couteau. Empty
MessageSujet: Re: Le couteau.   Le couteau. EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:56

Je l'ai relu, et j'adore définitivement ce poème x') Vraiment, j'adore, les mots qui sont repris comme ça, ça donne tellement l'impression que le couteau tourne, tourne, touuuurne ... Et se plaaannte. Et après, j'ai l'impression que les mots se décomposent, on dirait qu'ils partent en éclat ... Bref, j'adore vraiment x')
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Sanlejos
• Admin folle à lier ... ♥
Elisabeth Sanlejos


Messages : 3738
Date d'inscription : 02/03/2011

Votre perso :
Age des personnages: 27 ans
Dieu: Ioannis
Relations: Angel>>a sauvé a vie, menace de la tuer; Vlad>> petit ami FR>> elle le hait, et fait tout pour le tuer Mia>>veut la mettre en prison

Le couteau. Empty
MessageSujet: Re: Le couteau.   Le couteau. EmptySam 11 Mai 2013 - 14:16

Wha ! *-* J'adore vos DS *sooors* J'adore comment tu a joué avec les mots, ça correspond parfaitement à l'image que ça donne ! J'arrive pas à dire grand chose * nulle en commentaire* Tu devrais faire de la poésie ! Autre part qu'en DS s'entend xD Parce que là y a vraiment quelque chose *-*
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Messages : 3493
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 26

Votre perso :
Age des personnages: une dizaine d'années
Dieu: Volonté
Relations:

Le couteau. Empty
MessageSujet: Re: Le couteau.   Le couteau. EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:07

C'est trop trop classe !!! J'adore les poèmes comme ça *.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le couteau. Empty
MessageSujet: Re: Le couteau.   Le couteau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le couteau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
United by Fate :: Welcome on this forum ! :: • Flood et autre • :: Ecriture (Hors contexte) :: Love is blind & Curiosity killed the cat-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit