United by Fate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre préméditée [PV : Gabriel]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lena Weaver

Lena Weaver


Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Rencontre préméditée [PV : Gabriel] Empty
MessageSujet: Rencontre préméditée [PV : Gabriel]   Rencontre préméditée [PV : Gabriel] EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:27


Lena se tenait tranquillement assise à sa table et faisait mine de se concentrer sur ses exercices de physique. Non seulement elle haïssait profondément cette matière, mais elle avait une toute autre préoccupation à la tête ; toute son attention était rivée sur le garçon situé à la table juste devant elle. Contrairement à ce que croyait sa voisine, elle n'était pas en train d'admirer sa beauté ou même d'envisager une rencontre arrangé avec lui ; elle réfléchissait. Son père le lui avait dit : il était le fils d'un des plus fervent partisan de la Mafia, il fallait qu'elle le surveille avec la plus grande attention. Il avait suggéré qu'elle cherche à en apprendre davantage si elle en avait l'occasion, avant de se reprendre aussitôt, ajoutant que ce serait trop dangereux et qu'elle devait "oublier ce qu'il venait de dire". Mais Lena était bien loin d'avoir oublié, bien au contraire ; c'était l'occasion ou jamais de prouver à son père qu'elle pouvait l'aider dans son boulot, bien plus qu'il ne l'imaginait.
Elle se mordit la lèvre inférieure. Elle avait encore du mal à penser que Gabriel avait un quelconque rapport avec la Mafia ; il semblait si ... tranquille, chaleureux, entouré de gens ordinaire, étant lui-même d'une grande ordinarité. Mais comment se rapprocher de lui au point qu'il laisse échapper des informations sur lui-même ? Lena connaissait la réponse a cette question, et celle-ci l'excitait au plus haut point ; ça ressemblait un peu à ce qu'on voyait dans les films ou ce qu'on lisait dans les livres. Des histoires de manipulations, de fausses séductions ... tous les écrit en regorgeaient. Lena adorait l'idée de jouer un rôle, encore plus si c’était pour une raison de cette envergure.

- T'y arrive, toi ? Demanda alors sa voisine, la tirant de ses pensée.
- Ah hm ... Murmura Lena, qui venait de se souvenir qu'elle était censé faire ses exercice. Non, pas vraiment.

Une idée lui vint un instant à l'esprit, et elle lâcha alors :

- On pourrait peut-être demander aux gens de devant, non ? Parce que je sais pas toi, mais moi je comprends rien, là ...

Sa voisine lui servit un sourire qui voulait tout dire, mais Lena fit mine de lever les yeux au ciel, pour lui montrer qu'elle se méprenait complètement sur la situation, alors que, d'une certaine façon, elle avait raison ; Lena devait vraiment commencer par se faire un tant soit peu remarquer de Gabriel pour attaquer, plus tard, les choses sérieuses. Un simple indication demandée pouvait facilement prendre des détours inattendus face à un interlocuteur réceptif.

- Eh, Gab', vous y arrivez aux exos ? Parce que nous on est complètement paumé ...

Elle lui servit un joli sourire qui, elle l'espérait, lui ferait comprendre qu'il devait impérativement secourir deux jeunes âmes en détresse face à leurs exercices de physique ... Et plus si affinité.



Revenir en haut Aller en bas
Lilyana Stang/Fleur Rouge
• Admin folle à lier ... ♥
Lilyana Stang/Fleur Rouge


Messages : 1469
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 27
Localisation : Sur Venus!

Votre perso :
Age des personnages: 18 ans/ 25 ans
Dieu: Navsika
Relations: #Lilyana#: Vlad: un peu spécial, doit chercher son passé mais veux plus la voir pour son bien Agathe: pas très amies Luna: amie? / #Fleur Rouge# Heather: chef, lui tape sur les nerfs Vlad: ennemi, toutou qui mord trop souvent Doubhée: ♥ petite amie♥ e mère de son futur enfant Amalia: amie qui sait s'amuser Lucy: future fille Angel: pire ennemie, meurtrière de ses parents, désire la tuer et vice-versa Eli: elle le déteste mais a promis de ne pas le tuer et d'empêcher vlad de le faire

Rencontre préméditée [PV : Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre préméditée [PV : Gabriel]   Rencontre préméditée [PV : Gabriel] EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:24

Cours de physique chimie. Voilà qui était magnifiquement... chiant. Les rayons de yeux qui entrent dans la lumière. Ou le contraire, peu importe. Gabriel... s'ennuyait royalement. Pas que le prof soit particulièrement mauvais d'ailleurs... Mais il ne pouvait pas supporter cette matière. Sur le bord de sa feuille, il commença à griffonner petits dessins et phrases sans queue ni tête. Quand il releva la tête, des numéros d'exercices étaient inscrit au tableau. Cela devait signifier qu'on allait bientôt les corriger, oui c'était ça, se dit-il avec un sourire vague. Derrière lui chuchota deux filles. Une... sans importance, et l'autre, Weaver. La fille de flic.

" Eh, Gab', vous y arrivez aux exos ? Parce que nous on est complètement paumé ... "

Il se retourna et la jaugea d'un regard une très brève seconde. Il poussa un soupir et répondit:

"Désolé, j'aurais bien voulu vous aider, mais.... J'ai même pas regardé les exercices. Pour moi la physique, c'est pire que voir Arte en coréen sous-titré mandarin. Attendez, je regarde."

Il se retourna vers son bureau et lu rapidement leur consignes. C'était un exercice assez simple finalement, qui reprenait le cours. Cours qu'il vérifia dans le livre avant de se tourner de nouveau vers ses voisines.

"Je pense que c'est une lentille convergente, à cause du signe. Pour la convergence, faut faire f sur 1. Et f c'est... euh.... Vous avez appris votre cours vous ?"

Il lança un petit sourire désolé. Il n'avait pas ouvert son cahier de physique une seule fois chez lui. On pouvait lui demander de bosser n'importe quoi, il ferait comme tout le monde.... mais pas la physique. C'était au dessus de ses forces, même avec toute la bonne volonté du monde. Surtout qu'il ne l'avait pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://liledesartistes.forumgratuit.org/forum
Lena Weaver

Lena Weaver


Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Rencontre préméditée [PV : Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre préméditée [PV : Gabriel]   Rencontre préméditée [PV : Gabriel] EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:40



Gabriel poussa un soupire et déclara :

"Désolé, j'aurais bien voulu vous aider, mais.... J'ai même pas regardé les exercices. Pour moi la physique, c'est pire que voir Arte en coréen sous-titré mandarin. Attendez, je regarde."

Étrange comparaison qui fit sourire Lena et rire sa voisine. S'il détestait la physique, il ne devait pas être si méchant que ça ... !
Cependant Gabriel se retourna un instant vers ses exercices, tourna quelques pages de son livre, avant de revenir vers elle.

"Je pense que c'est une lentille convergente, à cause du signe. Pour la convergence, faut faire f sur 1. Et f c'est... euh.... Vous avez appris votre cours vous ?"

Lena et sa voisine échangèrent vaguement un regard, avant d'aborder un sourire qui voulait tout dire.

- J'ai jamais regardé Arte en coréen sous-titré mandarin, mais je crois qu'on a un peu la même définition de physique, expliqua-t-elle, amusée.

A peine eut-elle finit sa phrase que la sonnerie retentit brusquement, agrandissant le sourire de Lena.

- Bon eh bien ... on dirait que notre calvaire est fini. Merci en tout cas d'avoir essayé de nous aider, en tout cas ... !

A ces mots, elle lui servit un joli sourire reconnaissant qu'elle espérait crédible, et elle commença à ranger ses affaires, rageant intérieurement contre la sonnerie qui venait de lui faire perdre une occasion d'établir un premier contact avec Gabriel.

[OK ... Je sais, c'est pourri à en crever (pire que regarder Arte en coréen sous titré mandarin !). Mais euh là ... j'avais absolument AUCUNE idée x) (quoi ? comment ça comme toujours ? Non, chut, tu as pas le droit de le dire.) Comme tu m'as dit la dernière fois que tu voulais bien m'aborder (et que finalement j'ai quand même fait un p'tit effort pour trouver un mini truc), tu voudrais pas genre me proposer un trucs en sortant du cours ou je sais pas, une coïncidence qui fait qu'il se retrouve à côté, ou .... je sais pas xD Parce que là j'ai pas d'idée x) Ou alors non, il se retrouve à côté ou je sais pas, f'in en tout cas y se parle encore un peu, et plus tard la meuf peut se faire emmerder/racketter à la sortie du lycée et genre il vole à son secours ? Ou ... ou ... OU JE SAIS PAAAAAS !!! * Sors *]
Revenir en haut Aller en bas
Lilyana Stang/Fleur Rouge
• Admin folle à lier ... ♥
Lilyana Stang/Fleur Rouge


Messages : 1469
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 27
Localisation : Sur Venus!

Votre perso :
Age des personnages: 18 ans/ 25 ans
Dieu: Navsika
Relations: #Lilyana#: Vlad: un peu spécial, doit chercher son passé mais veux plus la voir pour son bien Agathe: pas très amies Luna: amie? / #Fleur Rouge# Heather: chef, lui tape sur les nerfs Vlad: ennemi, toutou qui mord trop souvent Doubhée: ♥ petite amie♥ e mère de son futur enfant Amalia: amie qui sait s'amuser Lucy: future fille Angel: pire ennemie, meurtrière de ses parents, désire la tuer et vice-versa Eli: elle le déteste mais a promis de ne pas le tuer et d'empêcher vlad de le faire

Rencontre préméditée [PV : Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre préméditée [PV : Gabriel]   Rencontre préméditée [PV : Gabriel] EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:34

Alors que Gabriel était en train de réfléchir à comment continuer la conversation pour intéresser Lena quand la sonnerie retentit. Il devait trouver quelque chose, vite. Cela faisait trop longtemps qu'il attendait une occasion de parler avec elle. Pas pour ses beaux yeux non - quoiqu'ils sont mignons - mais pour sa famille. Son père était flic. Il le savait, son propre père lui en avait parlé. Et lui avait plus ou moins ordonné de lui arracher des informations d'une manière ou d'une autre, mais avec discrétion. Son père en disant cela ne préconisait pas forcément une manière délicate, mais il n'avait trouvé qu'un seul plan sûr et pas trop douloureux pour Lena. Après tout la jeune fille n'avait rien fait pour faire parti de la partie mortelle qui se jouait entre la Mafia et la police. Et puis, elle semblait sympathique et assez jolie, il fallait l'avouer. Tout cela, il se le rappela durant la poignée de seconde où la sonnerie fit vibrer l'air.

"Bon eh bien ... on dirait que notre calvaire est fini. Merci en tout cas d'avoir essayé de nous aider, en tout cas ... !
- De rien, j'ai pas été trop utile..."

Il rangea ses affaires, enfournant d'un geste trousse et cahier dans son sac. Quand il se retourna, Lena et son amie s'apprêtaient à sortir. Il fit un clin d'oeil à son pote - qui n'allait certainement rien manquer de son manège apparent et lui demanderait à tous les coups des détails - et les rattrapa. Il retint Lena en posant sa main sur son épaule et rougit légèrement - il n'était pas tout à fait à l'aise avec ce qu'il allait lui faire.

"Euh... Tu sais que le journal du lycée cherche des journaiistes ? J'en fait partie, et ils m'ont demandé d'essayer de recruter... J'avais remarqué que t'écris bien, avec ta redac que le prof de litté a lu hier et je pensais que... Peut-être que ça te plairait ?"

Il se tourna vers l'autre fille - comment s'appelait-elle déjà ? Il n'avait aucune mémoire des noms - et ajouta:

"Toi aussi tu peux venir bien sûr..."

D'un ton qui signifait clairement qu'il ne voulait pas la voir et disait cela par simple politesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://liledesartistes.forumgratuit.org/forum
Lena Weaver

Lena Weaver


Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Rencontre préméditée [PV : Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre préméditée [PV : Gabriel]   Rencontre préméditée [PV : Gabriel] EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:30

Lena se dirigeait vers la porte de sortie, accompagné de Sarah, sa voisine, qui n'avait de cesse de lui jeter des regards en coin face à ce qui venait se se passer. Cependant à peine s'appretait-elle à sortir, qu'elle sentit une main se poser sur son épaule. Surprise, elle se retourna et vis Gabriel, qui rougit légèrement lorsque leur regard se croisèrent. Elle ne comprit pas bien sa réaction. Gabriel n'était pas vraiment du genre timide et elle ne voyait pas en quoi ce simple geste était suceptible de le faire rougir. Elle eut le sentiment qu'il lui manquait des cartes pour comprendre, mais elle prefera trouver ça mignon, et se dit qu'elle l'intimidait peut-être un peu.

"Euh... Tu sais que le journal du lycée cherche des journaiistes ? J'en fait partie, et ils m'ont demandé d'essayer de recruter... J'avais remarqué que t'écris bien, avec ta redac que le prof de litté a lu hier et je pensais que... Peut-être que ça te plairait. Toi aussi tu peux venir bien sûr... Ajouta-t-il à l'adresse de Sarah, par politesse.

Lena sourit, à la fois amusée par la maladresse manifeste de Gabriel et ravie ; même si ce n'était qu'un rôle, c'était toujours une grande satisfaction qu'un garçon manifeste de l'intéret pour elle.

" Pourquoi pas ! S'écria-t-elle spontanément. Sarah, tu viendrais toi ? Demanda-t-elle par convention, tout en sachant parfaitement la réponse à cette question.
"Non, moi tu sais, je ne suis pas très littéraire ... Je vais y aller, j'ai Allemand. A tout à l'heure ... !"
- A toute' ! Répondit Lena, satisfaite de savoir qu'elle pourrait être seule avec Gabriel. C'était l'occas' ou jamais ... Il était gentil avec elle, en plus.
Elle se retourna vers Gabriel.
- Bon eh bien ... on a fini les cours, nous. Et sinon il va falloir que tu m'explique un peu toute cette histoire de journal, parce que je t'avoue que je ne suis pas trop au courant des détails.
Brusquement, une idée lui traversa l'esprit :
- Mais en fait ... tu ecris ? J'ai remarqué que tu écrivais pas mal du tout l'autre jour non plus, et puis tu semble être l'un des seuls mecs qui n'as pas fait L par depit !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Winter
• Admin folle à lier ... ♥
Gabriel Winter


Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2012

Votre perso :
Age des personnages: 16 ans
Dieu: Arc'hanteal
Relations: Lena Weaver, camarade de classe

Rencontre préméditée [PV : Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre préméditée [PV : Gabriel]   Rencontre préméditée [PV : Gabriel] EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:02

Elle lui sourit, amusée ou attendrie par sa maladresse. Cela l'amusa, tout en lui apportant un peu de satisfaction - cela faisait toujours plaisir d'avoir l'air de plaire à une fille ! Même une fille de flic.
" Pourquoi pas ! Sarah, tu viendrais toi ? "
Il retint son souffle une fraction de seconde. Oh pitié, qu'elle parte... Elle risquait d'entraver ses plans.
"Non, moi tu sais, je ne suis pas très littéraire ... Je vais y aller, j'ai Allemand. A tout à l'heure ... !
- A toute' !"
Parfait. Il allait donc se retrouver seul avec elle, ce qui était idéal pour son projet. Et il n'aurait pas non plus voulu devoir être brutal avec cette Sarah pour se débarrasser d'elle si elle les avaient pot-de-collé.
"Bon eh bien ... on a fini les cours, nous. Et sinon il va falloir que tu m'explique un peu toute cette histoire de journal, parce que je t'avoue que je ne suis pas trop au courant des détails. "
Il ne savait pas si c'était son jour de chance ou s'il avait plus de charme qu'il ne le croyait, mais cela dépassait ses espérances ! Il avait un excellent sujet de conversation, avec le journal.
"Mais en fait ... tu écris ? J'ai remarqué que tu écrivais pas mal du tout l'autre jour non plus, et puis tu semble être l'un des seuls mecs qui n'as pas fait L par dépit ! "
Ouch. Non, ce n'était pas son jour de chance - ce qui faisait que la deuxième solution était la bonne ? Mystère - il ne voulait surtout pas parler de ça. Pas parler de lui. Ce qui était assez absurde - il aurait forcément du passer par ce stade - mais... pas ça. Il n'aimait pas mentir sur l'écriture, mais... il ne pouvait pas. Il ne pouvait pas lui montrer ça. Ces poèmes sur sa mère... Un pour chaque anniversaire de sa mort. 8 à présent. Plus tous ceux qu'il écrivait ponctuellement, quand elle lui manquait trop. Il se rappela alors qu'il avait aussi écrit une ou deux nouvelles sur des sujets moins personnels. Mais il n'avait pas non plus envie de lui montrer. C'était une trop grande fenêtre sur son coeur. Qu'à cela ne tienne, il n'aurait qu'à en écrire rapidement pour lui montrer. Voilà, c'était la solution, si elle insistait trop.
"Euh... Oui j'écris. Des nouvelles. Des poèmes aussi de temps en temps. Mais c'est pas très bien, c'est juste pour moi. Parce que j'aime bien écrire. Et toi ? T'écris quoi ? Attend, si tu veux on peut aller prendre café en face, je pourrais t'expliquer pour le journal comme ça."
La proposition était venue d'elle-même, sans qu'il pense qu'elle était peut-être un peu rapide - après tout, il ne lui avait jamais adressé plus de trois mots 5 minutes auparavant... Il se mordilla l'intérieur de la lèvre - son tic quand il se rendait compte qu'il avait commis une imprudence, mouvement quasi-invisible et instinctif. Il espérait avoir beaucoup plus de charmes que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Lena Weaver

Lena Weaver


Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Rencontre préméditée [PV : Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre préméditée [PV : Gabriel]   Rencontre préméditée [PV : Gabriel] EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:53

Lena nota aussitôt l'hésitation de Gabriel et cette légère crispation dans ses muscles. Hm. Il n'avait pas l'air tranquille avec cette question. Mais elle comprenait, elle non plus n'aimait pas tellement parler de ce genre de choses avec n'importe qui.

"Euh... Oui j'écris, répondit-il enfin. Des nouvelles. Des poèmes aussi de temps en temps. Mais c'est pas très bien, c'est juste pour moi. Parce que j'aime bien écrire. Et toi ? T'écris quoi ? Attend, si tu veux on peut aller prendre café en face, je pourrais t'expliquer pour le journal comme ça."

Lena demeura un instant étonnée par la tournure qu'avait prise la situation en si peu de temps. Tout se déroulait bien mieux que prévu, beaucoup trop bien, d'ailleurs. Lena avait du mal à croire à sa chance. Elle fut partagée un moment entre la crainte qu'il ne soit ce genre de garçon à séduire des filles par simple plaisir de les envoyer dans son lit le soir même et la culpabilité d'avoir de telles pensées envers lui. Avoir un père tel que le sien ne justifiait pas nécessairement un mauvais comportement, d'ailleurs Gabriel avait la réputation d'être un mec bien. C'était elle qui lui jouait un tour, pas lui. Elle eut un petit pincement au cœur en songeant qu'elle était en train de jouer avec les sentiments de quelqu'un dans le simple but de lui arracher des informations. Elle plaisait manifestement à Gabriel, et de son côté, elle n'était pas sincère. Enfin, au fond, qu'à moitié ; il était mignon, et il semblait avoir de la sympathie pour elle, sa présence n'était pas désagréable du tout. Elle se rassura mentalement en se disant qu'elle ne mentait qu'à moitié pour l'instant ; même si leur rencontre était cousue de fils blancs, elle le trouvait gentil et c'était agréable d'apprendre à le connaître un peu. Ce serait plus tard que ça se corserait.

" Hm ... Dit-elle, faisant mine de réfléchir. OK, mais pas trop longtemps !"

Pendant qu'ils se mettaient en marche, Lena reprit :

" Et euhm ... Oui, j'écris un peu. Plutôt ... romans, nouvelles. J'aime bien la poésie, mais je ne sais vraiment pas m'y prendre avec ce genre de choses ... Mais c'est super que tu écrives, en fait je n'y avait jamais tellement fait attention jusque là ! Tu crois que ... hm ... tu pourrais me montrer un peu ce que tu fais ? T'inquiète, si ça te dérange ... c'est pas grave, je comprends, je suis juste ... curieuse !"

Elle eut un nouveau sourire amical, mais celui-ci lui vint ponctuellement. Après tout, elle était réellement curieuse de savoir ce que Gabriel pouvait écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Winter
• Admin folle à lier ... ♥
Gabriel Winter


Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2012

Votre perso :
Age des personnages: 16 ans
Dieu: Arc'hanteal
Relations: Lena Weaver, camarade de classe

Rencontre préméditée [PV : Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre préméditée [PV : Gabriel]   Rencontre préméditée [PV : Gabriel] EmptySam 27 Oct 2012 - 3:53

Son inquiétude était sans fondement, elle lui lui répondit:
" Hm ... OK, mais pas trop longtemps !"
Il sourit, autant parce que tout se passait très bien, autant par plaisir de voir qu'une jolie fille - qui n'avait pas la réputation de fille facile - accepte si facilement un verre de sa part. Ils se mirent à marcher dans les couloirs, où ils étaient presque seuls - tous les autres élèves étaient partis ou rentrés en cours.
" Et euhm ... Oui, j'écris un peu. Plutôt ... romans, nouvelles. J'aime bien la poésie, mais je ne sais vraiment pas m'y prendre avec ce genre de choses ... Mais c'est super que tu écrives, en fait je n'y avait jamais tellement fait attention jusque là ! Tu crois que ... hm ... tu pourrais me montrer un peu ce que tu fais ? T'inquiète, si ça te dérange ... c'est pas grave, je comprends, je suis juste ... curieuse !"
Il hésita. Il n'avait jamais montré à quiconque ce qu'il avait écris, et il avait la désagréable impression que le faire lui révèlerait trop d'information sur lui-même. Pas des informations compromettantes - il n'était pas stupide à ce point ! - juste des informations personnelles. Depuis des années, il se contentait de montrer son masque, une surface où tout le monde se trompait, et ne laissait personne deviner plus en dessous. Ce qu'il pensait, ce qu'il ressentait, cela avait toujours été partagé qu'avec Grey. Et les mots. Mais il devait se faire à l'idée qu'il ne pourrait pas prendre à Lena sans rien lui donner.
"Si tu veux, je t’amènerais un ou deux trucs demain... Mais à une condition, que tu me montre ce que tu fais toi !"
Il ébouriffa la tête de Grey qui marchait à ses côtés. Il sentait qu'il n'était guère rassuré par ce qu'il faisait. Il arrivèrent au café et ils s'assirent en terrasse. D'autre élèves sirotaient un café aux tables, et ils avaient la fumée des retardataires, qui écrasaient leur cigarettes pour se dépêcher de rejoindre leur cours.
"Pour le journal, y a une réunion demain aprem si tu veux, dit-il en reposant ses yeux sur la jeune fille. C'est un peu du bricolage, en général on finit jamais les articles à temps alors c'est la panique, mais on s'amuse bien ! Là on cherche quelqu'un pour faire un article de critique littéraire, quelque chose du genre conseiller un ou deux livres tous les mois... Mais si tu préfère faire autre chose, c'est comme tu veux ! On cherche surtout à faire un peu plus d'articles, parce que la plupart des journalistes étaient en terminale, du coup ils sont plus là cette année..."
Définitivement, il avait eut une bonne idée en parlant du journal. Lena semblait sympathique, et il était sincère quand il disait qu'elle écrivait bien. Ils seraient contents de l'avoir ! Et elle avait l'air un peu plus sérieuse que les autres, peut-être que cela ferait au moins un article pas bâclé !
Revenir en haut Aller en bas
Lena Weaver

Lena Weaver


Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Rencontre préméditée [PV : Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre préméditée [PV : Gabriel]   Rencontre préméditée [PV : Gabriel] EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:51

    Gabriel hésita un moment, avant de répondre finalement :

    " Si tu veux, je t’amènerais un ou deux trucs demain... Mais à une condition, que tu me montre ce que tu fais toi !"

    Comme pour rassurer son double, un loup gris à la carrure imposante, il eut un geste discret à son égard. Lena se demanda ce que ces textes contenaient pour provoquer une quelconque réaction de la part de l'animal.

    " ça marche, répondit-elle alors, bien qu'elle-même pas complètement à l'aise avec l'idée de montrer à un parfait inconnu des textes qui lui était si cher. Mais il fallait savoir faire des sacrifices dans de telles situations.
    Elle suivit Gabriel jusqu'au café en question, et s'assirent à une table en terrasse, face à face.

    "Pour le journal, y a une réunion demain aprem si tu veux, dit-il alors. C'est un peu du bricolage, en général on finit jamais les articles à temps alors c'est la panique, mais on s'amuse bien ! Là on cherche quelqu'un pour faire un article de critique littéraire, quelque chose du genre conseiller un ou deux livres tous les mois... Mais si tu préfère faire autre chose, c'est comme tu veux ! On cherche surtout à faire un peu plus d'articles, parce que la plupart des journalistes étaient en terminale, du coup ils sont plus là cette année..."


    "Ouais, je vois le truc. Pour la réunion de cette aprèm', ça se passe où ? J'ai presque plus de devoirs, j'ai largement le temps de venir. Je suis pas sûre d'être d'une grande utilité, parce que tu moment que c'est un sujet un peu ... Hm, limité, je suis un peu en panne d'idées. Mais tu m'aideras, non ?"

    En même temps qu'elle parlait, la télévision derrière Gabriel, à l'intérieur du restaurant mais suffisamment proche pour être également suivie par les clients de l'extérieur, attirait son regard. Il relatait un nouveau meurtre, probablement orchestré par la Mafia, et Lena enregistra distraitement le peu d'informations qu'étaient en train de donner le reportage. Elle vit alors que Gabriel venait de remarquer qu'elle regardait ailleurs et son cœur se serra malgré elle en songeant que son père était l'un des leurs. Elle ne put s'empêcher de rougir très légèrement de sa maladresse.

Revenir en haut Aller en bas
Lilyana Stang/Fleur Rouge
• Admin folle à lier ... ♥
Lilyana Stang/Fleur Rouge


Messages : 1469
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 27
Localisation : Sur Venus!

Votre perso :
Age des personnages: 18 ans/ 25 ans
Dieu: Navsika
Relations: #Lilyana#: Vlad: un peu spécial, doit chercher son passé mais veux plus la voir pour son bien Agathe: pas très amies Luna: amie? / #Fleur Rouge# Heather: chef, lui tape sur les nerfs Vlad: ennemi, toutou qui mord trop souvent Doubhée: ♥ petite amie♥ e mère de son futur enfant Amalia: amie qui sait s'amuser Lucy: future fille Angel: pire ennemie, meurtrière de ses parents, désire la tuer et vice-versa Eli: elle le déteste mais a promis de ne pas le tuer et d'empêcher vlad de le faire

Rencontre préméditée [PV : Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre préméditée [PV : Gabriel]   Rencontre préméditée [PV : Gabriel] EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:43

"Ouais, je vois le truc. Pour la réunion de cette aprèm', ça se passe où ? J'ai presque plus de devoirs, j'ai largement le temps de venir. Je suis pas sûre d'être d'une grande utilité, parce que tu moment que c'est un sujet un peu ... Hm, limité, je suis un peu en panne d'idées. Mais tu m'aideras, non ?"
Il ne l'écoutait que d'une oreille, suivant ce qu'il se passait à la télévision du restaurant d'à côté. Un nouveau meurtre. Comme à chaque fois, il ne pouvait s'empêcher de penser en sentant son estomac se tordre que c'était peut-être l’œuvre de son père. Un jour pourrait-il regarder les informations comme n'importe quelle personnes, détaché et plus ou moins indifférentes des faits, sans se poser d'autres questions que sa propre sécurité ? Combien il aimerait être aussi lointain de ces faits, aussi peu concerné... Grey frotta son museau contre sa jambe pour lui rappeler où - et surtout avec qui - il était. L'animal le prévint qu'il avait remarqué l'attention de Lena pour la télévision. Après tout, elle aussi devait se sentir concernée, son père travaillant dans l'autre camp. Ce qui était la raison pour laquelle il était là, et il devait être bien plus vigilant. Il ne voulait pas finir en prison ou y envoyer son père.
Pendant une seconde, il cru voir ses joues légèrement rosir. Pourquoi ? Surement à cause de son inattention ou de son propre comportement. Se rappelant ce qu'il avait dit, il répondit:
"Oui bien sûr, je t'aiderais ! La réunion est à 18 heures, c'est-à-dire... dans dix minutes. Faut que je passe acheter des croissants on a tous la dalle à cette heure alors on en ramène à tour de rôle, précisa-t-il en souriant, amusé. Si tu veux tu peux y aller direct, c'est en salle Galia, sinon... la boulangerie est juste à coté."
Il se sentait un peu stupide à parler patisserie alors il sortit son portemonnaie et prit l'argent des boissons en attendant qu'elle réponde.
Revenir en haut Aller en bas
http://liledesartistes.forumgratuit.org/forum
Lena Weaver

Lena Weaver


Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Rencontre préméditée [PV : Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre préméditée [PV : Gabriel]   Rencontre préméditée [PV : Gabriel] EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:58

"Oui bien sûr, je t'aiderais ! La réunion est à 18 heures, c'est-à-dire... dans dix minutes. Faut que je passe acheter des croissants on a tous la dalle à cette heure alors on en ramène à tour de rôle, précisa-t-il en souriant, amusé. Si tu veux tu peux y aller direct, c'est en salle Galia, sinon... la boulangerie est juste à coté."

Lena tenta de se concentrer sur les mots de Gabriel, mais ceux-ci ne lui parvenait plus que d'une oreille discrète et leur banalité semblait bien fade par rapport à ceux qu'elle entendait dans la bouche du présentateur. A quoi jouait-elle au juste ? A la parfaite petite espionne ? Ce n'était pas son job. Peut-être voulait-elle prouver à son père qu'elle était digne d'intérêt, qu'elle aussi elle pouvait l'aider dans son boulot, mais elle allait trop loin. En s'aventurant dans cette histoire, elle risquait de finir comme les gens dans ce reportage ; morte. Elle ne pu réprimer un frisson. Gabriel, du premier coup d'oeil, avait l'air d'un garçon bien, mais que cachait cette façade ? C'était toujours les pires criminels qui cachait le mieux leur jeu - c'est ce que disait toujours son père. Et ce type, juste en face d'elle, était probablement déjà un criminel. Juger les gens trop vite n'était d'ordinaire pas son fort, mais à cet instant précis, le doute s'insinua en elle si fort qu'elle ne pu réprimer l'élan de peur grimpant en elle.
Elle serra son poing sous la table.
Elle n'avait désormais plus qu'une envie : partir et oublier ce qu'elle venait de tenter.
Déstabilisée, elle releva les yeux vers Gabriel, comme cherchant une échappatoire dans ceux-ci, mais ceux-ci ne firent que la troubler davantage et elle se mis à bredouiller :

- Je ... J'avais complètement oublié que ... Ma mère a besoin que je m'occupe de quelque chose. Je lui ai promis, j'avais ... J'avais complètement oublié. Je suis vraiment désolée. Je ... Je ...

Elle avait déjà commencé à prendre son sac posé aux pieds de sa chaise, et d'un geste beaucoup trop précipité, se leva.

- On se revoit plus tard ... Salut.

Et elle parti comme une voleuse, sans même attendre une réponse de sa part. Ses joues étaient d'un rouge écarlate, et elle ne pensait désormais plus qu'à fuir loin d'ici, sans même penser à ce dont elle devait avoir l'air.
Elle n’espérait plus jamais le revoir ni lui parler.
Pourtant, comme un pressentiment lui disait que ce n'était que le commencement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre préméditée [PV : Gabriel] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre préméditée [PV : Gabriel]   Rencontre préméditée [PV : Gabriel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre préméditée [PV : Gabriel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel Winter & Grey
» Une bonne action ne signifie pas toujours un bon coeur... [PV Gabriel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
United by Fate :: Sarabande :: • Le Quartier étudiant • :: • Le Lycée Emeraude •-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit